Gelée de coings

Publié le par auframi-53

       Une amie avait beaucoup de coings, elle nous en a donné quelques kilos,


IMG 0959-1

      

      Donc boulot de nettoyage, de découpe en petits morceaux  pour mettre dans l’extracteur de jus.

IMG 0960-1


       Il a fallu faire 3 passes dans l’extracteur, pour obtenir 3. .5 kg de jus

 

IMG 0961


       En regardant bien, je suis sur la photo…

 

IMG 0962-1


       Dans la bassine à confiture, 2 .7 kgs de sucre sont ajoutés aux 3 . 5 kgs de jus

 

IMG 0969


       Cela nous a donné 22 pots de 200 grs de gelée, cela fera plaisir aux enfants  et amis qui passeront, et à nous aussi bien sûr.


      A bientôt …..

Publié dans Jardin Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'adore le coing. En ce moment c'est le coing au petit déjeuner.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Auframi,<br /> <br /> <br /> Je les comprends, je ferais le même.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmm çà transpire le délicieux au travers de l'écran ... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ... <br /> <br /> <br /> Chouette çà marche ...!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je ne savais pas :-) car ma belle maman<br /> <br /> <br /> les a toujours épluché :-)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, de Mimi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour cher Auframi,<br /> Tu retrouves ton blog, je suis contente, l'autre est très beau aussi.<br /> J'aime les coings, il y en a beaucoup en Ardèche.<br /> A Bruxelles, il n'y en a pas souvent.<br /> Te voilà avec de bonnes confitures pour l'hiver.<br /> Rien de mieux que les confitures faites maison.<br /> C'est du boulot !<br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il doit y avoir au alentour de 140 pots de confitures diverses, mais quand mes filles passent, elles savent où est le placard, plus des cadeaux pour la familles et les amis, tout disparaît .<br /> <br /> <br /> Belle soirée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />