Les fleurs du courtil

Publié le par auframi-53

Courtil ou courti, mot du vieux français: Petit jardin attenant à une maison de paysan. Il est dans le courtil. Mot que j'ai entendu dans ma jeunesse, dans la campagne de basse Normandie, il y a longtemps!! De toute façon il y a préscription.

Mes parents avaient dans le potager, des fleurs disséminées un peu partout.

 

Les oeillets d'inde entre les pieds de tomates 

 

Fleurs-1099.JPG

 

Les zinnias n'étaient pas connus

Fleurs-1100.JPG


            zinnia rose


Fleurs-1101.JPG


Zinnia jaune


Fleurs 1102











































Zinnia bi-color avec une abeille


Fleurs-1103.JPG


Le bleuet qui est venu seul, amené par le vent ou un oiseau


Fleurs-1104.JPG


là, je sèche, j'ai acheté les 2 prochaines, mais oublié le nom

la 1ière est rose


Fleurs-1105.JPG


la 2 ième est blanche.


Fleurs-1106.JPG


Fleurs de paille ou immortelles vivaces



Fleurs-1108.JPG



Enfin un hémérocalle  sur fond de feuilles de citrouilles



Fleurs-1109.JPG



Publié dans Jardin Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tes fleurs sont magnifiques.<br /> Ton jardin doit être très fleuri.<br /> Bon week end<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette  année, le printemps n'a pas été bon, je ne suis pas vraiment satisfait<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Celles que je préfère dans cette belle série : le bleuet et le lys ! Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le lys serai un hémérocallede la même famille les liliacées<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je dirais bien que tes 2 inconnus sont des liatris, à vérifier !!! Ton hémérocalle est très belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les précisions<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un plaisir des yeux bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toutes les fleurs, quand on les regardent bien sont jolies<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />