CHAILLAND Randonnée

Publié le par auframi-53

 

          Chailland petite cité de caractère, possède aussi de nombreux sentiers de randonnées.

          Voici quelques images d'un de ces sentiers. Notre point de départ se trouve à "Gué Guérin"  , nous avons laissé la voiture en haut du chemin qui mène à "Gué Guérin", au pont traversant l'Ernée, nous avons pris à droite, direction la "vallée d'Authion"

 

CHAILLAND-2022.JPG

 

          La descente vers "Gué Guérin"

 

CHAILLAND-2023.JPG

 

 

CHAILLAND-2039.JPG

 

          L'Ernée  depuis le pont.

 

CHAILLAND-2038.JPG

 

Les bâtiments de Gué Guérin.

 

CHAILLAND-2025.JPG

 

          A ce panneau, nous avons pris à gauche le sentier de "L'Oscence".

 

CHAILLAND-2036.JPG

 

          Ce sentier est vrai chemin creux, comme on n'en trouve plus beaucoup.

 

CHAILLAND-2026.JPG

 

          A la fois ombragé et en soleillé, très agréable.

CHAILLAND-2027.JPG

 

 

 

CHAILLAND-2028.JPG

 

 

CHAILLAND-2030.JPG

 

          Après la montée une belle vue nous est offerte sur les champs et au fond sur la forêt de Mayenne (8000ha environ).

 

CHAILLAND-2031.JPG

 

            Par une trouée dans les arbres, nous pouvons apercevoir un troupeau de vache au pré.

 

CHAILLAND-2032.JPG

 

          Ce sentier continue jusqu'au village voisin, de Montenay.

          Pour découvrir le reste , il faut venir sur place, Chailland possède les structures pour vous accueillir, même avec les camping-cars.

 

CHAILLAND-2037.JPG

 

Pour plus de photos, voir les liens suivant:    CHAILLAND    Promenade dans CHAILLAND

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore tous ces chemins, ça sent bon la nature hum ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sympa ce chemin de randonnée! autour de chez moi il y en a peu, et c'est des km dans les vignes....bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour et merci pour cette jolie promenade !dans la vraie campagne française !ce tunnel de verdure !un rêve!guerin est un nom trés répendu ! j'ai un ancêtre avec ce nom !quelle chance d'aller où<br /> bon vous semble et découvrir !bonnes promenades encore !colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une chance d'avoir beaucoup de sentiers à 2 pas de chez soi.<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Auframi,<br /> <br /> <br /> Dis, j'aime beaucoup ces chemins creux, où se mêlent ombre et lumière !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> des lieux de promenade comme je les aime, tes photos sont très belles<br /> <br /> <br /> je voulais te dire aussi que j'ai quelques soucis avec mon ordi, je ne serais pas sur les blogs, pendant quelques jours, je reviens te voir dès que possible<br /> <br /> <br /> bises de rejane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre