Pensée d'un jour : Travail

Publié le par auframi-53

 

 

                  La liberté ne peut s'épanouir que dans le loisir : l'exigence première est de réduire la durée de la journée de travail.

 

Raymond Aron 1905 - 1983

 


Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Alors là, je suis tout à fait d'accord : plus de loisirs et moins de travail. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aimais bien mon travail avant d'être obligée d'arrêter pour raison de santé.<br /> <br /> <br /> Je comble mon temps libre avec mes loisirs et c'est appréciable, le travailler plus pour gagner moins aurait eu raison de ma carcasse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi ma santé était souvent mise en cause par le stress, mais jamais reconnu comme maladie professionnelle. Le "travailler plus pour gagner plus " de l'agité du bocal est une fumisterie de la part<br /> d'un petit couillon qui n'a jamais travaillé que du clapé et pour des sommes extravagantes. si seulement dans des usines ou dans le bâtiment pour un salaire de misère, il aurait certainement vu<br /> les choses différament. <br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai commis une erreur...Le travail en miettes n'est pas de Aron...<br /> <br /> <br /> Suivre ce lien, il vous conduira vers le "travail en<br /> miettes" G Frieman.<br /> <br /> <br /> Mille excuses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le travail est quand même en miettes, de par les cadence dans des domaines ou la cadence ne peut avoir lieu. j'étais de le commerce, pour professionels et particuliers, une vente a plusieurs<br /> temps fort, mais pas de cadence réelle, on ne peut pas dire q'une minute va engendrer tant de chiffre d'affaire et donc tant de bénéfices. Mais, derrière il y a des actionnaires qui veulent<br /> gagner de l'argent (que personnellement j'appele de "l'argent de fainéant") il ne savent que mettre tout en équation mathématique, en se fichant de l'humain qui les fait vivre.Rendons l'argent à<br /> ceux qui le gagnent.<br /> <br /> <br /> Belle Journée  " J'ai parfois un petit coté anar....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> comme je suis d'accord avec cette phrase, l'idéal dans un travail, serait (pour touss'), de le prendre comme un loisir...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, maintenant, je vais parfois travailler dans une ferme, pour moi c'est un loisir, même si c'est dur, mais comme du sport.<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Heureusement, le "travailler plus pour gagner plus" ne semble plus aussi populaire qu'il y a quelques mois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai toujours appelé cela une fumisterie éditée par clown qui ne fait pas rire!!!! On a connu les 39 heures réduite à 35, sans embauche, ou des embauches pas dans les endroits qu'il fallait. dans<br /> la société ou je travaillais, on a embauché des gens pour venir surveiller  comment on travaillait, souvent des hyper diplomés qui ne connaissaient rien a notre travail. Je leurs ai souvent<br /> proposé de me faire une démonstration, aucun n'a accepté!!!! Pourquoi????<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />