Pensée d'un jour : Gouvernement

Publié le par auframi-53

 

 

             Les hommes sont tous égaux dans le gouvernement républicain. Il sont égaux dans le gouvernement  despotique: dans le premier, c'est parce qu'ils sont tout; dans le second, c'est parce qu'ils ne sont rien.

 

Charles de Secondat, dit Montesquieux  1689 - 1755

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle est assez justifiée cette pensée. je passe te faire un ptit coucou ensoleillé c'est la grande rentrée mon fils rentrera cet après midi ma fille a la varicelle donc elle restera à la maison je<br /> te fais de gros gros gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr que c'est toujours d'actualité, mais nos parvenus du gouvernement n'ont certainement pas lu Montesquieux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils n'ont pas compris le mot despotique, c'est trop fort pour eux!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je découvre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Montesquieux ou notre gouvernement???<br /> <br /> <br /> Belle journée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est bien vrai, malgré le temps, cette maxime est toujours d'actualité !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excellente pensée !  certains feraient bien d'y réflèchir un peu plus, devant les dérives actuelles ! amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre