Ligne THT Cotentin-Maine

Publié le par auframi-53

Voila le spectacle

 

  Photo Ouest-France

lv05_1461050_1_apx_470__w_ouestfrance_-ac0e7.jpg


Ligne THT Cotentin-Maine

L’arrêté « d’utilité publique pour le travaux de cette ligne THT » est paru au journal officiel  dimanche 27 juin. Cet « Arrêté » à été pris alors que la population et les élus se sont mobilisés contre. Il y a eu  des « Débats publics officiels», organisés par l’état, RTE et EDF qui ont démontrés que 95% des gens présents dans les salles étaient contre. Il y a eu diverses manifestations importantes (Cherbourg 30000 manifestants d’après la police, Rennes 50000 manifestants toujours d’après la police, Saint Hilaire du Harcouët 7000, soit un peu plus que la population de la ville, Ernée 7000, soit l’équivalant de la ville).

L’état et les grosses sociétés (AREVA, RTE, EDF) n’ont que faire de se que pense la population, les Ministres se suivent, et nous mentent ils promettent, mais rien ne vient (Nathalie Kosusko-Morisset  a promis une ferme expérimentale dans les 6 mois, 2 ans après il n’y a rien, depuis elle a changé de ministère etc…). Donc, ils vont faire une ligne 2 fois 400000 volts sans qu’aucune étude épidémiologique ne soit faite (demande de nombreuses associations depuis 5 ans), des personnes seront expulsées, d’autres verront leur bien ou leur outil de travail dévalué et d’autres aurons à plus ou mois long terme des problèmes de santé important que les autorités en place nieront être responsable.

Une étude Anglaise de Gérald Draper montre que les cas de leucémie chez l’enfant sont plus fréquents le long des lignes THT, (plus 67% à 200 mètres) vous pouvez en trouver une synthèse à l’adresse ci après. 

http://lemortainaissans400000volts.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=64648

Conclusion, nos dirigeants se moquent bien de ce qui peut arriver à la population tant que les grosses sociétés (dont ils doivent-être actionnaires) font des bénéfices.

Aucune alternative au nucléaire n’est  recherchée en ce moment par l’état français, les projets éoliens ont de plus en plus de mal à voir le jour, nous sommes à 85% d’électricité nucléaire, donc dépendant de l’étranger (essentiellement le Niger) pour nos approvisionnements.

Nous ne savons toujours pas démanteler proprement nos vieilles centrales nucléaire.

Nous ne savons toujours pas quoi faire des déchets nucléaire à vie très longue (sauf laisser aux générations futures un beau merdier). L’enfouissement est une grande fumisterie, c’est l’autruche qui se cache la tête dans le sol, ça ne résout rien, le stockage en surface est plus fiable car toujours accessible et modifiable. Tant que nous ne sommes pas capable de neutralisés réellement les déchets nucléaire, il faut arrêter d’en faire !   

 

Les économies d’énergie et les énergies renouvelables peuvent créer 15 fois plus d’emplois pérennes que le nucléaire pour les mêmes sommes investies.Sachons prendre le bon wagon, pour un avenir serein et sain. 

auframi-53 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je découvre ce grave problème<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous battons depuis 5 ans, mais contre les puissance de l'argent, il très dificille d'avoir gain de cause. Mais tant que l'EPR de Flamenville n'est pas en service, rien n'est perdu. Espérons que<br /> la carte de france restera belle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />