Histoire vraie....
Histoire vraie…. qui c'est passée hier.
Plus d’électricité…..
Depuis mon téléphone portable j’appelle ERDF, au N° noté dans l’annuaire.
Sa décroche, une voix me dit : « après le bip, puisque vous appelez d’un portable, la communication vous sera facturée 16centimes d’euro plus 8 centimes de la minute» Bip, la même voix « tapez votre code postale » je tape mon code postale, encore la voix « si vous êtes en panne tapez 1 » je tape 1 « allez voir si votre disjoncteur est bien enclenché, s’il est bien enclenché, veuillez nous rappeler »
Je vérifie donc, il est bien enclenché….
Je réitère mon appel depuis mon téléphone portable… Et :
Sa décroche, une voix me dit : « après le bip, puisque vous appelez d’un portable, la communication vous sera facturée 16centimes d’euro plus 8 centimes de la minute» Bip, la même voix « tapez votre code postale » je tape mon code postale, encore la voix « si vous êtes en panne tapez 1 » je tape 1 « allez voir si votre disjoncteur est bien enclenché, s’il est bien enclenché, veuillez nous rappeler »
Je réitère mon appel depuis mon téléphone portable… Et :
Sa décroche, une voix me dit : « après le bip, puisque vous appelez d’un portable, la communication vous sera facturée 16centimes d’euro plus 8 centimes de la minute» Bip, la même voix « tapez votre code postale » je tape mon code postale, encore la voix « si vous êtes en panne tapez 1 » je tape 1 « allez voir si votre disjoncteur est bien enclenché, s’il est bien enclenché, veuillez nous rappeler »
Cela s’appelle un beau foutage de gueule de la part de ERDF filiale de EDF, avec ce système, ils sont pénards, et on ne peut les réveiller.
Ils savent bien qu’on ne peut pas les appeler depuis un poste fixe, car maintenant sans électricité, pas de fixe….
C’est beau la technologie qui permet de ne plus être dérangé….. Où est le service public ????
Bonne nouvelle, 2 heures après, le courant est revenu....