Et la bataille fut terrible !!!!

Publié le par auframi-53

 

             Et la bataille fut terrible !!!!!

 

             Comme je vous l'ai conté dans un article précédent, dans lequel vous avez fait connaissance de mon ami le scarabée "bougon", un panier et un opinel se promenaient en forêt..... Ils étaient tous les deux affamés, cela faisait dix mois qu'ils n'avaient rien à se mettre sous la dent ,c'est souvent le cas chez les paniers à champignons, les opinels, eux sont  omnivores, ils font des ravages dans le jardin.

             Hier, le soleil étant de la partie, je décidais d'aller me promener en forêt, en chemin, je rencontre toute la famille "Bougon", une douzaine de scarabées en tout. Ils étaient en plein travail de compostage de feuilles mortes, pour préparer l'arrivée de l'automne. Tout cela dans un joli concert de mandibules, si vous prêtez l'oreille, et un peu d'imagination, vous devez les entendre.  Mon ami quant à lui, revenait  d'une exploration lointaine,on peut le voir arriver en bas de la photo.

 

FORET 2105

 

              Il me dit qu'il avait aperçu l'opinet et le panier plus loin sous les chênes. Je lui demandais de me montrer le chemin, se qu'il fit, malgrès la fatigue due à son long voyage.

 

 

FORET 2102

 

              Chemin faisant, il me raconta qu'il avait vu d'immenses  champignons avec un grand chapeau orangé dessus, qu'il y avait passé la nuit à l'abri de l'humidité. Mais au petit matin, le panier et l'opinel aparurent.  Ils avaient l'air très méchant, cherchant et fouinant partout.

              Quand nous arrivâmes sur place, il n' avait plus de trace des grands champigons.  Mais à l'écart, il restait un petit....

 

FORET 2103

 

            Pourvu que panier et opinel ne l'aperçoivent pas!!!

 

              Trop tard, ils arrivaient chacun de leur coté, pour qu'il ne puisse s' échapper..... 

 

FORET 2104

 

             La scène de l'attaque est tellement terrible, que je ne l'ai pas photographiée.              (Avez- vous déjà essayé de couper un champignon de la main droite, le tenir de la main gauche, et de photographier, je ne suis pas la déesse indienne avec plein de mains).

 

FORET 2106

 

             Le résultat final fut de 5 bolets orangés des chênes, les pauvres, ils n'ont pas eu de chance de se trouver sur le passage des 2 larrons sanguinaires. 

             Hier soir, dans une grande sauteuse, un peu d'huile d'olive fut mis, une fois les champignons coupés en lamelles, une fricassée à feu vif, ils demande à être bien cuit, ils noircissent à la cuison. Bien que leur goût  ne valent pas celui du cèpe de bordeau, les premiers champignons ont toujours bon goût.

 

             Ceci n'est qu'une petite histoire sans pétention pour vous présenter la première récolte de mon nouveau panier.

Voir le lien suivant:  Le Panier


Publié dans Jardin Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> elle fut mince mais comme tu le dis ce n'est pas la quantité ,mais la qualité<br /> bonne journée et grosses bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela représente plus d'un kg de champignons, largement suffisant pour 3 personnes. J'aurais préféré des cèpes de bordeaux, mais la nature a voulu que je goûte une nouvelle variété. <br /> <br /> <br /> Belle journée    "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien, tu me fais rêver d'une bonne omelette aux cèpes, j'en salive d'avance !<br /> <br /> <br /> Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je préfére les cèpes, avec une bonne terrine de sanglier. Le mélange se faisant en bouche. L'oeuf tue un peu le goût du cèpe.<br /> <br /> <br /> Belle journée    "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Toute une famille de scarabées, :) quelle chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir très chère Auframi<br /> <br /> <br /> C'est géant ton histoire et le plus drole c'est que<br /> lorsque c'est bien raconté tu te prends au jeu sans le vouloir et tu imagine les scènes ,c'est fou ce que cela puisse devenir suggestif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée et une bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle cueillette, et belle rencontre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre