Citrouilles et potimarrons

Publié le par auframi-53

      Voici une partie de la récolte de courges la plus grosse 14 kg ; la plus petite 0.900 kg. De quoi faire plaisir à la famille, aux amis et aux voisins. Il y a environ 60 kg sur la table, il y en a 14 pièces .  

 

 

IMG_1160.JPG

 

       Il y a encore 15 unités dans le jardin, mais essentiellement du potimarron, donc plus petits.

 

 

Les beautés du jour,

Les citrouilles sont rentrées

L’hiver approche.

 

      A bientôt....

Publié dans Jardin Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> De quoi nourir le village ! Ton jardin donne à foison !<br /> <br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le potimarron reste mon préféré...!!! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Auframi,<br /> <br /> <br /> C'est une superbe récolte :-) j'aime pas le potiron<br /> <br /> <br /> et ni le potimaron ,quand j'achête une citrouille pour Halloween<br /> <br /> <br /> je la vide,et  donne tout  à ma voisine,qui en fait de la soupe :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,bisous de Mimi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu devrais essayer la purée de potimarron gratinée, c'est très bon. 2/3 de pomme de terre, 1/3 de potimarron, cuire le tout ensemble dans un tout petit peu d'eau(le potimarron rendant de l'eau),<br /> une fois cuit faire la purée avec un peu de lait et de beurre,  à la fourchette ou au presse purée manuel (pas de mixer, on perd la consistance ), mettre dans un plat allant au four couper<br /> de fines lamelles de comté(celui que tu as rapporté du Jura) faire gratiner au four à 275° 5à 7 mn, et servir chaud. Tu verras, c'est très bon avec du poisson ou du veau. <br /> <br /> <br /> *Belle journée    "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle belle récolte.<br /> <br /> <br /> Mes meilleures moules : dans un fond de potimarron<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour cher Auframi,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la soupe au potiron.<br /> <br /> <br /> Quelle belle récolte.<br /> <br /> <br /> C'est le plein moment.<br /> <br /> <br /> Les couleurs sont belles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre