LAVAL

Publié le par auframi-53

LAVAL,

 

             Le  Château de Laval fait la réputation et la fierté de la ville. Fondé au XIème, remanié au XVIème,  il a encore aujourdhui fière allure dominant la rivière la Mayenne sur son éperon rocheux.

 

La-Mayenne-2279---Copie.JPG

 

             La Préfecture

 

La-Mayenne-2280---Copie.JPG

 

 

             Le théâtre

 

La-Mayenne-2282---Copie.JPG

 

             La rue de la paix

 

La-Mayenne-2283---Copie.JPG

 

 

 

             Tient, une manif, c'est vrai, nous étions le 12 octobre 2010, c'était la 4 ème manif contre le projet de loi sur les retraites que le gouvernement  tente de passer en force sans le consentement de la population. 6000 manifestants selon la police, ce qui nous donne une réalité entre 10 et 12000 personnes, la police n'ayant jamais appris à compter.

 

La-Mayenne-2286.JPG

 

             Vers où se dirigent les manifestants, en haut et à droite de la photo suivante, c'est normal, depuis qu'il a rencontré le Pape, il est revenu avec une auréole, avec beaucoup de casseroles accrochées dessus.

 

La-Mayenne-2285.JPG

 

             Je finirais par la Basilique d'Avesnières,

 

 

La-Mayenne 2287 - Copie

 

             Un des plus beaux édifices de la ville de Laval, Notre Dame d'Avesnières est élevée au rang de Basilique en 1898, et demeure fortement marquée par l'héritage architectural du Moyen-Age. L'église actuelle laisse apparaître aussi des caractères du premier art gothique et un St Christophe monumental élevé en 1583.

             Promis, demain vous aurez d'autres vues de Laval sans la manif.

 

Source:

link     www.laval-tourisme.com/decouvrir-carte-d-identite-du-territoire

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> une belle construction que cette basilique<br /> <br /> <br /> bonne soirée  Bises Cathline<br /> <br /> <br /> chez moi aujourd'hui quelques aigrettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour la découverte de cette ville, je ne connaissais que le nom, et j'ignorais que le douanier Rousseau en était originaire! bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Auframi <br /> <br /> <br /> Ces magnifiques édifices sont les témoins du peuple en<br /> colère !Je rentre de la danse c’est ce qui me fait passer tard<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce une excellente<br /> soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est une bien jolie ville - bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés joli visite de cette ville que je ne connais pas ! bonne fin d'aprés midi. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre