La Sarkoécologie

Publié le par auframi-53

 

 

              Partout dans le monde, même dans les pays dit « émergents », l’écologie progresse. En France, l’écologie est comprise et attendue par les français, sauf par le parti au pouvoir, qui par petites réformes, met l’Ecologie au rang d’amusement, au profit de la filière nucléaire et des grainetiers OGM. Pour preuve, les contraintes croissantes dans le but de mettre à mal la filière éolienne (plus de 500 mètres des habitations, normale, minimum de 5 éoliennes ?? Pourquoi ?? Peut-être pour donner un coup de pouce à certains gros groupes industriels ou financiers, au détriment des petits investisseurs ?? ). Il en va de même pour le photovoltaïque, ou l’aide se réduit en peau de chagrin, ce qui provoquera la fermeture d’entreprise française, et une augmentation du chômage. Tout cela sans parler des mensonges éhontés proférés par nos politiciens en voulant faire croire, par médias interposés, que les augmentations d’électricité imposées par EDF en 2011, seraient dues à la filière photovoltaïque, et que les aides à cette filière  en seraient la cause. Il serait plus honnête de leurs part de dire que le nucléaire a démontré qu’il est au bout du rouleau, déjà plus de 3 ans de retard pour l’EPR de Finlande (fabriqué par Aréva, groupe français), coût de l’opération pour le contribuable français, pour l’instant 3 milliards d’euros (juste les intérêts de retard, cela ne tient par compte de la sous-évaluation du projet). L’EPR de Flamanville, quant à lui, nous coûtera bien 2 à 3 milliards d’euros de plus lui aussi, et là sans indemnités de retard (retard de 2 à 4 ans). Quand au projet de Penly…. Espérons que les présidentielles de 2012 arrêteront le gâchis, pour  rester poli.

             Nous sommes loin, très loin des 20% d’électricité d’origine renouvelable que l’Union Européenne demande (la France en fait partie).

             Le nucléaire n’est pas une énergie renouvelable, le nucléaire n’est pas une énergie propre, le nucléaire dégage des gaz à effet de serre, peu en France, mais énormément au Niger, pour l’extraction de l’uranium et l’acheminement de celui-ci en France. Le nucléaire fait des déchets hautement radioactifs, dont on ne sait toujours pas quoi faire, sauf à les laisser aux générations futures en cadeau !!! Ne pratiquons pas la politique de l’autruche, si les déchets sont enfouis à Bures, dans 2 siècles, toute la région sera inhabitable. A-t-on le droit de le faire ??

             En conclusion, rien qu’avec le surcoût  et les indemnités de retard de ces 2 centrales EPR, Nous aurions pu mettre en place une filière d’électricité renouvelable, avec la création  de plusieurs dizaines de milliers d’emplois pérennes, et atteindre 2 objectifs, les 20% d’électricité d’origine renouvelable, et une diminution durable  du chômage.

 

 

              Et une dernière nouvelle, on divise par 2 l'aide aux paysans bio!!!Il faut bien tout démolir, pour que se soit complet!!! Comme si cela allait rendre plus simple l'instalation de nouveaux agriculteurs bio. Le dieu monsanto* a du payer cher.....       

 

*monsanto: roi des OGM  


 

Ci-dessous, quelques liens qui peuvent être utiles.     

 

Uranium, indépendance énergétique de la France ???

 

link  http://www.sortirdunucleaire.org

 

link  http://www.greenpeace.org/france

 

link http://burestop.free.fr/spip/spip.php?rubrique58

 

 


Publié dans Ecologie

Commenter cet article

papa 07/01/2011 19:23



servat!!!!!!!!!!!! jadore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



mamalilou 07/01/2011 18:25



merci pour ce billet de poids... je vais transmettre à quelques lecteurs...


bon début d'an à toi encore



56MELDIX77 07/01/2011 09:50



bonjour  AUFRAMI


BONNE FIN DE SEMAINE


ET BON WEEK END


AMITIES


 


    
MELDIX77    


    le
Briard        
 Breton     



Mousse 07/01/2011 09:00



Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et j'espère que tu vas bien.


Je t'embrasse tendrement.



nenette206 06/01/2011 15:35


mon petit passage du jour pour te souhaiter une bonne fin de journée amitié janine