La réponse...

Publié le par auframi-53

 

Voici la réponse.....

Claire-Cerise a été la plus rapide, bravo!! Elle gagne la photo e l'Arc de Triomphe.

 

 

IMG_3039.JPG

 

L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, a été construit en 1806, est situé à Paris dans le 8e arrondissement, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde. Haut de 50 mètres, large de 45 mètres et 22 mètres de profondeur, il est géré par le Centre des monuments nationaux. La hauteur de la grande voûte est de 29,19 mètres et sa largeur de 14,62 mètres. La petite voûte, quant à elle, mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large.

 

La place de l'Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle sous l’impulsion du baron Haussmann, alors préfet du département de la Seine. Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue Kléber, l'avenue de la Grande-Armée, l’avenue de Wagram et, bien sûr, l’avenue des Champs-Élysées. Des pavés de couleurs différentes dessinent sur le sol de la place deux étoiles dont les pointes arrivent pour l'une au milieu des avenues, pour l'autre entre les avenues.

 

L'Arc de Triomphe offre à ses visiteurs une magnifique perspective: d'un côté, le Louvre et la Concorde, de l'autre, son pendant contemporain, l'Arche ! de la Défense.

 

Il est inauguré le 30 juillet 1836. Conçus par l'architecte Jean-François Chalgrin : puis achevés par Abel Bouet, les travaux de ce monument dédié à la gloire des armées , françaises débutent en 1806 sous l'impulsion de Napoléon 1er. Celui-ci ne voit jamais l'ouvrage , terminé et son inauguration se déroule en 1833.

 

A bientôt.....

 

 


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je n'y suis jamais monté, il parait que la vue de la haut est superbe...un jour j'espère. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je passe de faire un petit kikou...!<br /> <br /> <br /> J'y vais assez souvent à Paris car j'habite pas trés loin.<br /> <br /> <br /> Bisous Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Boudiou j'étais bien loin lol !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah... comme d'habitude, je suis à la bourre... De toute façon, je n'aurais pas trouvé : je ne connais l'arc de triomphe que en temps que parisienne, c'est à dire à travers la fantasmagorique<br /> place de l'étoile - qui, soit dit en passant, me terrifie à chaque fois que je dois l'emprunter !<br /> <br /> <br /> Bises, et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire que tu nous avais bien aidé :+) !! Merci pour tous ces détails !! Bonne journée Auframi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre