Champignons 2

Publié le par auframi-53

Merci de me confirmer .

              Je pense qu'il s'agit d'une amanite citrine, qui pousse généralement sous les feuillus, dans le cas présent, sous un résineux, mais pas loin de chênes.

 

FORET-2213.JPG

 

NON COMESTIBLE

 

FORET-2214.JPG

 

 

            Merci de me dire si vous trouvez une erreur dans le commentaire ou dans la dénomination du champignon. J'apporterai les rectificatifs dans ce cas. 

Publié dans Champignons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Belle photo et pas bon champignon , d'après ce que je comprends .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> la  photo est très réussie - bonne soirée fleurie -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Oui, je pense qu'il s'agit d'une Amanite citrine voir le lien:<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_citrine<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le renseignement, de toute façon, je l'ai laissée sur place.<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et oui, c'est la saison des champignons ! J'adore les ramasser et me balader dans les bois. Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Euh, bein... je peux pas t'aider, je n'y connais rien en champignons ! <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre